Articles

Les aventures de Julie

Aujourd’hui je vais vous raconter une aventure qui m’est arrivée la semaine dernière.


Julie, une de mes magnifiques poules, a eu un problème de santé. Ca faisait déjà quelques jours que je sentais que quelque chose n’allait pas mais je n’arrivais pas à comprendre ce que c’était.


J’ai dû aller, mercredi après-midi, en urgence chez le vétérinaire avec elle, et je peux vous garantir que c’était nécessaire.


Plusieurs personnes m’ont alors demandé comment ça se fait, qu’avec mes connaissances et compétences en soins énergétiques et en communication animale, que je n’ai pas su exactement ce qu’elle avait et surtout que je n’ai pas pu la soigner par moi-même.


Je vais vous détailler tout ça :


Je voyais bien que Julie avait un problème.

Visuellement, j’avais constaté que sa démarche était bizarre, sans vraiment comprendre d’où venait le problème. Ca c’était ce que je voyais avec mes yeux. A ce moment-là, elle allait encore très bien, mis à part cette démarche un peu étrange.


Mardi, son comportement a changé. Elle ne se sentait pas bien. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il y avait quelque chose de bien plus grave.


J’ai alors testé ses chakras (comme je l’explique dans l’atelier sur les chakras des animaux). Tout allait bien, mis à part que le chakra du 3ème œil était un peu plus petit que les autres. Je l’ai immédiatement ré-équilibrer. En dehors de ça, tout était en ordre.


J’ai scanné ensuite tout son corps (comme expliqué encore dans l’atelier des chakras) et là, j’ai senti une grosse masse « noire » au niveau de l’abdomen. J’ai nettoyé la zone et c’est tout ce que je pouvais faire.


En parlant avec elle (communication animale), je n’ai pas eu d’autres informations en dehors du fait qu’elle se sentait faible et qu’elle avait des douleurs dans la zone abdominale.


Avec ces informations et mes connaissances sur les poules, je ne pouvais pas comprendre ce qu’il se passait. C’est pour cette raison que j’ai fait appel au vétérinaire pour qu’il soigne ma poule.


J’avais bien une intuition sur ce qu’elle avait, mais les symptômes ne correspondaient pas aux seules connaissances que j'avais à ce moment-là. Je soupçonnais un problème de ponte, mais le seul problème que je connaissais c'était le fait qu'elle aie un œuf coincé en elle mais son comportement ne correspondait pas du tout à ce problème.


Donc pour résumer, voici les informations que j’avais :


En communication animale : elle se sentait faible et avait des douleurs au ventre.


En soins énergétiques : une faiblesse légère du chakra du 3ème œil et une masse au niveau de l’abdomen.


Et mon intuition me disait que c’était un problème de ponte.


Constatant que je ne pouvais rien faire car mes connaissances en anatomie et en médecine vétérinaire étant très limitées, la seule solution était de faire appel à une personne compétente, c’est à dire un vétérinaire.


Après un court examen du vétérinaire, le diagnostic fût que la belle miss avait fait une ponte intra-abdominale.

Pour faire simple, l'œuf n'est pas passé dans l'utérus après l'ovulation mais est tombé dans la cavité abdominale. Il s'agit du même problème que les gestations extra-utérines chez la femme.


N’étant pas du tout au bon endroit (je parle du futur œuf), ça crée de gros problèmes. Le corps réagit massivement à cette intrusion ce qui engendre de graves problèmes à la poule.


Donc, pour soulager et sauver me belle amie Julie, petite anesthésie avec ponction du liquide (résultat du cette ponte au mauvais endroit) et pour permettre à son organisme de se remettre totalement, le vétérinaire lui a posé d'un implant qui va l'empêcher de faire des œufs pendant 6 mois.




Souvent les gens pensent que parce que l’on communique avec les animaux, on peut tout savoir. Ben non, tout comme une conversation entre humains, on ne peut pas toujours en savoir plus directement par les animaux.


Julie ne pouvait pas me dire précisément ce qu’elle avait (une ponte intra-abdominale) car elle n’en avait pas conscience.


A titre d’exemple, il y a plus de 25 ans, subitement j’ai eu de grosses douleurs au ventre. Je souffrais beaucoup. Je n’ai pas été voir le médecin car je pensais simplement que j’avais un soucis intestinal. J’ai passé 48h dans cet état, qui empirait sans que j’en prenne conscience. Au bout du 2ème jour de souffrance, j’ai quand même décidé d’aller chez le médecin et là, le diagnostic fût un choc :

"importante hémorragie interne due à une grossesse extra-utérine"


Sans un diagnostic d’un professionnel, je ne pouvais pas deviner mon problème. Je ne m’attendais pas du tout à être enceinte, donc une grossesse extra-utérine ne m’a pas effleurée une seconde.


Et bien c’est la même chose pour les animaux. Oui, ils peuvent nous dire qu’ils ont mal, qu’ils ne se sentent pas bien, etc., mais ils ne peuvent pas nous donner un diagnostic précis sur ce qu’ils ont.


La communication n’est pas un outil qui remplace une consultation vétérinaire.


Le scan énergétique des chakras et du corps énergétique de Julie, m’a donné des informations. Mais sans certaines connaissances de ma part sur l’anatomie et les éventuels problèmes qu’une poule peut avoir, ces informations sur le moment, ne m’étaient pas très utiles.


Maintenant avec le recul, je comprends les informations que j’ai reçu énergétiquement et également par mon intuition.


Mon intuition me disait bien que c’était un problème lié à la ponte. Sauf que sur le moment, je ne savais pas encore qu’une poule pouvait faire une ponte intra-abdominale.


La légère faiblesse du chakra du 3ème œil m’indiquait aussi qu’il y avait un problème lié aux problèmes féminins, ce qui confirmait mon intuition.


Le scan de son corps, m’indiquait aussi un soucis au niveau de son bas-ventre. Là, ça pouvait aussi bien venir des intestins que du système de reproduction. N’ayant pas réellement de connaissances anatomiques des poules, c’était vague pour moi.


Maintenant, si à nouveau je suis confrontée à la même situation, en regroupant les différentes informations, j’en arriverai à la conclusion qu’il y a sans doute un problème lié à une ponte. Toutefois, je serai quand même obligée d’aller chez le vétérinaire car ça nécessite une intervention que je ne peux pas pratiquer moi-même.


Bref tout ça pour vous dire, que oui la communication animale et les différentes techniques de soins énergétiques sont des outils extra-ordinaires, mais ils ne doivent jamais se substituer à la médecine vétérinaire conventionnelle.


Certaines situations nécessiteront toujours de faire appel à un vétérinaire.


Les soins énergétiques et la communication animale sont des outils complémentaires dans ce genre de situation.


Evidemment, il y a d’autres nombreuses situations où ces merveilleux outils seront largement suffisants.


Le message que je veux vous transmettre c’est quand cas de doute, il ne faut jamais hésiter à consulter un vétérinaire.


Mieux vaut aller chez le vétérinaire pour rien, plutôt que de laisser souffrir son animal.



Découvrez nos formations en ligne :

Comprendre leurs chakras pour les aider à s'épanouir pleinement. Découvrez une manière simple et intuitive pour rééquilibrer les chakras de votre animal !

Votre animal est dans votre vie pour une bonne raison. Il a un but avec vous et réciproquement.

Pour en savoir plus, il suffit de lui demander !

Une technique simple et efficace, qui libère, apaise, calme, rassure votre animal de sa souffrance en très peu de temps !